Les classes 2 et 3 ouvrent le bal

Jeudi 1er juin, les écoliers des Érables avaient donné rendez-vous à leurs camarades des Lauriers. L’objectif des enseignants pour ce projet était de permettre à leurs élèves de danser ensemble, d’oser se donner la main, de découvrir des musiques de notre patrimoine et de se rencontrer en fin d’année pour vivre et échanger avec d’autres des moments forts de danse.

Effectivement depuis octobre, les enseignants ont pioché les chorégraphies apprises dans le répertoire de « Copains qui dansent » mis au point par la coopérative de l’OCCE 68 .

Accompagnés au violon, à l’accordéon, à la cornemuse, … par Danyèle et Gilles, musiciens du groupe au « Gré des vents », élèves, adultes des équipes pédagogiques et parents ont évolué sur les airs de « La diaichotte endiablée », « Branle gai», « L’araignée », « 7 sauts », « Au bord de la mer », « Le chemin des lutins », « Branle des chevaux » et « Coq au riz cuit ».

La matinée s’est poursuivie sur une note conviviale avec l’apéritif offert par les parents.

Tout ce petit monde s’est quitté, ravi d’avoir vécu et échangé le plaisir de la danse et de la musique vivante.