Confinement tempête

Les conditions météorologiques de cette semaine avec des vents violents ont conduit l’équipe pédagogique à organiser un exercice de confinement, jeudi 14 décembre, afin de réviser les pratiques à effectuer pour mettre les élèves à l’abri.

Pour annoncer le début du confinement, une nouvelle alarme sonore et visuelle installée par les services municipaux a été utilisée pour la première fois.

Les élèves des classes 2 et 3 sont restés dans leur classe après avoir fermé les volets et en s’éloignant des fenêtres. La classe 1 n’étant pas équipée de volets, les élèves de la classe 1 se sont confinés dans la classe 4.

Après 30 minutes, l’alerte a été levée et les activités ont pu reprendre dans l’ensemble de l’école (passage aux toilettes, salle de jeu, …)

Ce contenu a été publié dans Sécurité, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.