Trier les déchets

Mardi 7 novembre, les élèves de Moyenne et Grande Sections ont eu la visite d’Eugénie Poubelle. Eugénie est une poubelle malade qui contient des déchets très en colère. Ceux-ci lui donnent mal au ventre, puisqu’ils rêvent d’une autre vie… une vie où ils pourraient être recyclés.

Afin d’aider Eugénie Poubelle à guérir, nous avons appris à trier les déchets pour qu’ils puissent être recyclés. Ainsi nous avons appris que la poubelle bleue (mademoiselle gourmande) adorait manger le papier, le carton, le plastique ainsi que le métal. La poubelle verte quand à elle est bien plus sélective : elle n’aime que le verre ! La poubelle marron préfère les déchets biodégradables tels que les épluchures et la nourriture. Enfin, madame la poubelle noire n’accepte que les déchets qui ne peuvent pas être recyclés.

Désormais les élèves sont des experts en recyclage et ils pourront participer chez-eux au tri des déchets, n’hésitez pas à leur demander de vous aider !

Ce contenu a été publié dans Pratique, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.