La rentrée en musique

Mardi 5 septembre, au matin, les écoliers des érables ont participé à leur mesure à la première édition de la « Rentrée en musique« , cet événement porté par le Ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer.

Les  élèves de Moyenne et les Grande Sections ont offert aux nouveaux élèves un spectacle composé de 2 danses de leur répertoire « Copains qui dansent » apprises l’année dernière : Trimazo et Polka Jeux de mains

Cette manifestation dansante et musicale a permis  :

• d’accueillir les nouveaux élèves en musique pour leur souhaiter la bienvenue,
  • de marquer de manière positive le plaisir d’apprendre chez les élèves.
  • et de mettre en lumière les vertus éducatives dont la pratique musicale collective est porteuse.