Fête de l’école : cru 2017

Vendredi 30 juin, il régnait un air de fête dans la cour de récréation de l’école maternelle des Érables. Les élèves avaient convié leurs parents et famille et leur avaient concocté un programme varié et de qualité.

Les élèves de la classe 1 en marinière et bonnet de marin à pompon ont emporté le nombreux public en mer. Ils ont présenté des comptines et jeux de doigts : « Un petit crabe », « Un petit poisson », « C’est la baleine », « On pagaie » et une danse « Au bord de la mer ».

« Hallo ! » : la classe bilingue a souhaité la bienvenue en allemand et en chanson, puis présenté 2 danses : « Trimazo » et un classique de Réné Eglès et du répertoire alsacien :« Bonjour Joséphine ».

Les élèves de la classe 2, arborant le nœud papillon pour les garçons et la coiffe alsacienne pour les filles, ont proposé un tour de danses composé de « La polka des bébés » et d’un tube très actuel « Can’t stop the feeling » de Justin Timberlake.

Au nom de toute la communauté éducative, la directrice a remercié la maîtresse Anne qui quittera son poste dans quelques jours. Mme BURGAENTZLEN a salué son investissement sans faille, son sens du travail d’équipe et son professionnalisme et lui a souhaité de belles aventures dans sa future école. Ses élèves lui ont remis un bouquet de fleurs et un recueil de dessins pour lui dire à quel point ils l’aiment !

Puis c’est avec toutes les classes réunies sur la piste que s’est clos le spectacle avec 2 danses supplémentaires du répertoire « Copains qui dansent » : « La polka jeux de mains » et « Les 7 sauts », dont voici un petit souvenir en vidéo.

Ravis, les nombreux spectateurs ont applaudi chaleureusement les artistes en herbe puis la matinée s’est achevée en toute convivialité autour du buffet d’apéritifs offert par les parents.