Visite de l’écomusée

Lundi 19 juin, les élèves des classes 1 et 2 se sont rendus à l’écomusée pour vivre une journée au temps des leurs arrières grands-parents.

En petits groupe, les élèves ont visité librement le village : l’occasion de découvrir les ateliers du potier, du charron, du charpentier, du sabotier, du coiffeur ….

Et quelle joie de rencontrer au détour d’une cour ou d’un pré : vaches, moutons, lapins, cigognes, ânes, chèvres, canards … Les élèves de maîtresse Anne ont pu les nourrir.

Les élèves de maîtresse Marilyne se sont intéressés à l’architecture des maisons alsacienne et à la préparation du torchis pour combler l’espace entre les poutres en bois.

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.