Bientôt de petits écoliers

.

Vendredi 16 juin et mercredi 21 juin, dans la classe bilingue et mercredi 21 juin dans la classe monolingue, les futurs élèves de Petite Section ont été accueillis par leurs « futures » maîtresses , leurs « futures » aide-maternelle et leurs « futurs » camarades.  Ils ont ainsi pu  découvrir les nouveaux jeux,  les puzzles,  les différents coins (peinture, cuisine, poupées, garage, ferme, …), choisir leur animal symbole et faire de la peinture pour préparer les fonds des étiquettes de leur crochet.

.

Ce premier contact avec l’école a permis à chaque enfant d’avoir une expérience qui nourrira les discussions avec leur famille et  créera un horizon d’attente, avant la rentrée le lundi 4 septembre 2017. Jusque là, ils pourront lire et relire le petit album personnalisé  reçu en cadeau. Celui-ci détaille toutes les activités possibles.  De quoi leur donner envie d’y retourner bien vite !