La littérature de jeunesse en fête

.

Vendredi 23 juin, les élèves de l’école, répartis en petits groupes, ont découvert avec enthousiasme les 15 jeux que les enseignants avaient élaborés en s’inspirant des albums du Parcours Lectures traitant des 3 thèmes suivants : Pierre et le loup, les abécédaires et les récits de randonnée.

.

Munis de leur fiche de route, les écoliers sont passés dans les différents ateliers, les plus grands étant responsables des plus petits. Au programme : devinettes, mémory et jeux de lettres, jeu des 7 familles, marionnettes, loto musical et tangram de Pierre et le loup, construction de la barrière et de la maison du grand-père, marottes, et jeu coopératif « C’est moi le plus fort », course d’orientation, parcours ou encore un loto musical des instruments, …

Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à confronter leurs connaissances et surtout à se faire maquiller en chat à l’atelier de costumerie de Pierre et le loup.

Un grand MERCI aux parents et grands-parents qui ont encadré avec brio les différents ateliers !

Les enseignants ont déjà retenus les thèmes de l’année prochaine qui réserveront encore une fois de belles rencontres culturelles et littéraires.