Les élèves bilingues entrent dans la danse

Ce mardi 13 juin, les élèves de la classe 3 se sont rendus à Houssen avec leurs camarades de la classe bilingue des Lauriers. C’est dans le cadre du projet « Copains qui dansent » proposé par l’OCCE 68 qu’ils ont retrouvé deux classes de la maternelle de Houssen.

Ils se sont entraînés plusieurs mois durant et ont appris, tout comme les autres participants à cette rencontre les pas des danses suivantes :

• Polka, jeu de mains
  • Trimazo
  • Troïka
  • Au bord de la mer
  • Voyage en Angleterre
  • Coq au riz cuit
  • La danse des 7 sauts.

Cette matinée a aussi été l’occasion pour eux de présenter une chorégraphie sur la chanson de René Egles, « Bonjour Joséphine ».

Un grand merci aux nombreux parents accompagnateurs qui sont entrés dans la danse avec nous.

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.