Une naissance prématurée

L’éclosion était prévue pour le mardi 13 juin et c’est avec un jour d’avance que les élèves ont découvert 3 œufs fendillés dans la couveuse de la classe 1. Toute la matinée, on entendait des pépiements et c’est pendant la pause méridienne que le premier poussin est sorti de sa coquille. Lors de l’accueil de l’après-midi, enfants et parents ont admiré le premier né et lui ont souhaité la bienvenue.

Plus tard, ce sont les élèves des classes 2 et 3  et leurs enseignants qui sont venus observer le poussin et écouter les explications.

D’autres naissances sont prévues pour demain. Les élèves se sont affairés à préparer la cage : mangeoire, abreuvoir, litière et lumière chauffante. Tout est prêt pour les accueillir et les soigner.