Sortie à l’écomusée

Lundi 19 juin, les élèves des classes 1 et 2 se rendront à l’écomusée pour vivre une journée culturelle et participer à un atelier pédagogique.

.

Recommandations pratiques :

• 8h10 : Arrivée des enfants à l’école / 8h20 : départ du bus
  • Baskets obligatoires (pas de sandalettes) pour éviter d’être gêné par les gravillons
  • Le repas de midi sera tiré du sac.
  • chapeau de soleil en cas de beau temps
  • imperméable en cas de pluie

Le déplacement s’effectuera en bus (262 €), les frais seront pris en charge par la subvention Transport de la Commune. Le prix de l’entrée (12€/enfant et accompagnateur) sera pris en charge par la coopérative scolaire.

Si votre enfant fréquente le périscolaire, la cantine a été annulée. Vous n’avez plus de démarche à effectuer.

La sortie est  donc gratuite.

Voici un résumé des ateliers de découverte :

• Torchis (classe 1) : Visite découverte des diverses techniques de remplissage de panneaux. Atelier pratique : initiation à l’une des techniques.
  • Les animaux de la ferme : Visite découverte du rôle et de l’usage des animaux dans l’économie paysanne. Atelier pratique : Nourrissage des animaux.
Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.