Animation Tri des déchets

Mardi 25 avril, les élèves de Moyenne et Grande Sections ont bénéficié d’une animation proposée par la CAC de Colmar sur le tri des Déchets.

Au programme : un  peu d’histoire, présentation de personnages représentant les diverses familles de déchets, chanson, et petit jeu pour se familiariser avec le tri.

Saviez-vous par exemple que le mot « Poubelle » est en réalité le nom de famille de l’inventeur de cet objet ? Monsieur Eugène Poubelle.

Eugénie poubelle, un des personnages qui nous ont été présentés a mal au ventre et est en colère. Elle a trop de déchets.

.

Pour l’aider, les élèves ont appris à trier les déchets.

• Les déchets non recyclables dans la poubelle noire,
  • Le verre dans la poubelle verte,
  • Le papier, le carton, les flacons, les bouteilles, le métal (et les gourdes de compote) dans la poubelle bleue,
  • Et les bio-déchets dans la poubelle brune.

Maintenant, « les déchets jetés pêle-mêle, c’est fini ! Je trie, tu tries, on trie ».

Ce contenu a été publié dans Pratique, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.