Pierre, Loulou et les autres

L’ensemble des élèves de l’école se sont rendus jeudi 6 avril à la salle Europe de Colmar pour assister au ciné-théâtre marionétique de « Pierre et Loulou » donné par la Compagnie des Danglefou.

Les élèves ont apprécié une histoire sans parole pour pouvoir pleinement profiter du jeu et se raconter tout seul l’histoire.

Les fabuleuses marionnettes sont inspirées de l’art brut, des jouets de Calder ou des illustrations de Christian Voltz et les décors, entièrement filmés rendent hommage au cinéma russe, aux collages de Matisse ou aux toiles du douanier Rousseau.

Résumé : Loulou a faim, terriblement faim. Alors il bat la campagne à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Mais Loulou n’est pas très malin. En effet, face à deux taupes solidaires, un lapin sûr de lui, un hérisson autoritaire, un héron hypnotique… Loulou ne fait pas le poids.Quand il débarque, toujours solitaire et affamé, dans le voisinage de Pierre, ses grognements effraient bien l’oiseau, le canard et le chat. Mais Pierre, lui, n’a peur de rien. Et surtout pas du loup !

Pour revivre quelques scènes du spectacle.