Poisson d’avril !

Vous y avez cru ? Certainement parce que le sujet se réfère à l’actualité. Il s’agissait d’un poisson d’avril !

Quelques précisions sont à apporter suite à l’annonce du port du casque obligatoire.

Le décret n° 2016-1800 du 21 décembre 2016 relatif à l’obligation de porter un casque pour les conducteurs et les passagers de cycle âgés de moins de douze ans ne concerne pas les pratiques dans l’enceinte de l’école (cours de récréation notamment, où s’appliquent les règles définies par les textes de l’Education nationale et par la DASEN).

Donc, pour les pratiques d’engins roulants dans l’enceinte de l’école (dans le cadre de la récréation ou de séances d’apprentissage), conformément au cadre réglementaire EPS 68 :

– il n’est pas obligatoire pour les trottinettes, draisiennes, tricycles, vélos avec stabilisateurs, même s’il est à encourager pour la préparation de l’Attestation de Première Education à la Route (APER).
– le port du casque est toujours obligatoire pour les vélos (sans stabilisateurs). L’école n’est pas équipée d’engins de la sorte.

Ce contenu a été publié dans Sécurité, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.