Le port du casque obligatoire à l’école, en salle jeux et dans la cour de récréation

Depuis le 22 mars 2017, la réglementation a changé et les enfants de moins de 12 ans doivent porter un casque à vélo, qu’ils soient conducteurs ou passagers.

Ainsi, en application de la mesure n°16 du Comité interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015 visant à réduire la gravité des blessures au visage et les risques de traumatismes crâniens, l’équipe pédagogique a décidé d’appliquer cette mesure lors des récréations (que les enfants soient à pied ou à tricycle) et en salle de jeux.

Merci d’équiper votre enfant et de lui fournir un casque. Non équipé, votre enfant ne pourra pas jouer.

Ce dispositif est à mettre en place dès le 1er avril 2017.

Ce contenu a été publié dans Sécurité, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.