Découvrir l’univers passionnant des pompiers

Dans le cadre d’un projet visant à sensibiliser les élèves aux gestes de premiers secours et aux accidents domestiques, ce vendredi 24 mars, la classe 2 s’est rendue à la caserne des pompiers de la ville pour une visite. Sur place, l’attendait le chef de corps, M. GUILLAUME Patrick, pour un programme qui en a ravi plus d’un : visite de la caserne, présentation de tous les véhicules

et de leur matériel, présentation de la tenue et des divers équipements, passage obligé de tous les enfants dans le « grand camion rouge », et courte sensibilisation au massage cardiaque. Le sourire des enfants en disait long sur le plaisir qu’ils ont eu à découvrir cet univers.

Ce contenu a été publié dans Sécurité, Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.