Les Grands au Conservatoire

percuTous les élèves de Grande Section se rendront le VENDREDI 6 janvier 2017, au Conservatoire de Colmar pour assister à Acorpercu,  un concert découverte et un atelier présenté par un professeur de percussions.

La représentation est gratuite et le transport (tarif : 82 €) se fera en bus et sera pris en charge par la coopérative scolaire grâce au budget transport alloué par la mairie.

Merci de déposer votre enfant à 8h15 sur la place, devant l’église protestante (en face de la mairie). Soyez ponctuel, le bus partira à 8h20 sans attendre les retardataires !

Les élèves de Petite et de Moyenne Sections seront accueillis comme d’habitude dans leur classe, sauf les élèves de Petite Section de la classe 1 qui seront accueillis ce matin-là, dans la classe 3 de M. KURZ.

percu-2

Objectifs :
– Le monde de la percussion est très riche. Il comporte des instruments rythmiques et des instruments mélodiques, des instruments joués avec des baguettes et d’autres avec les mains, il inclut même notre corps et notre voix ou encore des objets du quotidien qu’on peut transformer rapidement en de formidables instruments.

Description de la séance, contenu :
Chaque élève devra chercher chez lui un objet dont le son lui plait et l’emporter le jour de l’intervention pour jouer une oeuvre en commun.
– Les élèves pourront découvrir les sonorités d’une multitude d’instruments, apprendre à les différencier et surtout ils pourront pratiquer par eux-mêmes. Pour cela, ils utiliseront leur corps et leur voix à travers différents jeux et œuvres musicales.

Ce contenu a été publié dans Non classé, Pratique, Sécurité, Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.