Cycle patinage

Tous les élèves de Grande Section suivront 7 séances d’apprentissage à la patinoire de Colmar, les jeudis après-midi à partir du 2 février et jusqu’au 6 avril (sauf la semaine de la classe verte).

Les élèves de Petite et de Moyenne Sections seront accueillis comme d’habitude dans leur classe, sauf les élèves de Petite Section de la classe 1 qui seront accueillis après la sieste, dans la classe 3 de M. KURZ.

patinoire

Une réunion d’information est organisée :

le mardi 17 janvier, à 18h

dans la classe 1

Lors de cette réunion, seront abordés les points suivants :

• Les objectifs du projet
  • L’encadrement
  • L’équipement nécessaire
  • Les modalités pratiques

3 mamans ont suivi une formation et obtenu l’agrément pour encadrer les séances avec l’enseignante Mme BURGAENTZLEN. Une aide supplémentaire est toutefois nécessaire pour aider les enfants à chausser les patins, mettre les gants et éventuellement  les accompagner aux toilettes. (4 parents ou grands-parents)

L’activité est entièrement financée par la Commune (450 € pour les entrées et 574 € pour le transport)

Vous pouvez compléter le sondage suivant en indiquant vos disponibilités d’accompagnement.

D’avance MERCI pour votre investissement et votre coopération !

Ce contenu a été publié dans Pratique, Sécurité, Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.