Chansons autour du sapin

Vendredi 16 décembre, dernier jour avant les vacances, alors que les enfants sont réunis autour du sapin dans le hall d’entrée de l’école, ils entendent tinter une cloche. Cette année, encore, le Père Noël a fait un détour par Horbourg-Wihr pour rencontrer les enfants.

Il a déclaré que grâce au blog, il est informé de toute les actualités de l’école. Il admiré la décoration du sapin réalisée par les élèves de Petite Section. le Père noël a évoqué avec les élèves  les 3 thèmes du Parcours Lectures et les activités associées autour de Pierre et le loup, des abécédaires et des récits de randonnée.

img_0557Il a salué les enseignants et les aides maternelle et souligné leur investissement et la bonne humeur qui règne au travail. Il a aussi félicité les élèves pour les progrès réalisés.

img_0617  Les 3 classes ont ensuite poursuivi par un concert privé en offrant au Père Noël des chansons en cadeau. Les élèves de la classe 1 ont entonné « Trotte trotte renne rose » et fait danser toute l’école avec « la danse des lutins« . La classe 2 a proposé « Le traîneau du Père Noël » et « Grand sapin tout nu« . Les élèves de la classe bilingue ont clôturé la prestation avec « Neige blanche » et « Ho, ho, ho, wer klopft an unsere Tür ? ».

img_0596img_0608Le Père Noël sait qu’aux Érables on apprend en jouant et que des ateliers de jeux de société sont organisés, c’est tout naturellement qu’il a apporté dans de grands sacs siglés au nom des classes des cadeaux en quantité.

pn2018    pn2017 img_0624

Pour avoir votre sac personnalisé au pied du sapin, c’est ici ! Livraison gratuite et garantie avant Noël pour toute commande passée avant mardi 20 décembre.

15 % du montant de votre commande seront reversés à la coopérative scolaire avec le code école : HOR0461 et vous bénéficierez de 5% de réduction.

Ce contenu a été publié dans Non classé, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.