Grande Lessive et Téléthon

Comme les années précédentes, l’école participera à La Grande Lessive®. En reprenant le principe d’étendage du linge, des fils seront tendus dans la salle de jeux.

20161117_114342

Depuis quelques jours, dans les classes les élèves abordent le thème de cette édition :

« Faire bouger les lignes »

Chaque enfant réalise en ce moment une  production plastique qui sera accrochée le jour de la Grande Lessive.

Mercredi 30 novembre

Vous pouvez, si vous le désirez, préparer une production avec votre enfant (dessin, peinture, collage, photomontage, photographie, poésie visuelle…) et l’accrocher dès votre arrivée à l’école, le matin, à l’aide de pinces à linge. Les réalisations resteront accrochées toute la journée.

Vous trouverez des pistes et des idées sur le site Internet de la Grande Lessive® (lagrandelessive.net)

Cette année, Madame Cathy MARCHAL, maman de Corentin, en classe 1, propose d’organiser une vente solidaire de gâteaux, boissons, café au profit de l’AFM-Téléthon.

Le mercredi 30 novembre, après avoir visité l’exposition de la Grande Lessive, vous pourrez discuter et prendre un café dans le couloir de l’école.

Les bénéfices de la vente seront intégralement reversés au Téléthon.

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien et votre participation pour le bon déroulement de la manifestation.