Spectacle destiné aux Grands

contesTous les élèves de Grande Section se rendront le mercredi 16 mars 2016, à la Comédie de l’Est de Colmar pour assister au spectacle « Les contes dits du bout des doigts : Les Musiciens de Brême ».

.

Les Petits et les Moyens resteront à l’école dans les classes de Mmes BURGAENTZLEN et FLEITH.

La représentation (prix par enfant : 7 €) est offerte aux élèves par la coopérative scolaire, dans le cadre de la subvention de Noël accordée par la mairie.

Le transport (tarif : 79 ) se fera en bus et sera pris en charge par la coopérative scolaire grâce au budget transport alloué par la mairie.

Description du spectacle:

« Il était une fois un âne, un chien, un chat et un coq qui prirent ensemble la poudre d’escampette pour devenir musiciens dans la ville de Brême. En chemin, ils réussiront par la ruse à mettre en fuite des brigands poltrons et trouveront finalement le bonheur dans une petite maison au fond des bois. Joué en français et en langue des signes, ce conte des frères Grimm nous rappelle avec malice combien la solidarité peut métamorphoser des destinées.

Le livre, la parole et le signe se rencontrent dans les spectacles bilingues des Compagnons de Pierre Ménard.  À la façon d’un dessin animé muet doublé par deux comédiens- lecteurs, ces « Contes-dits-du-bout-des- doigts » offrent un terrain de jeu infini à la comédienne qui s’exprime dans sa langue maternelle, celle des signes. D’un côté, la couleur des voix pour porter la richesse des mots. De l’autre, le théâtre gestuel pour donner littéralement vie au récit. Ensemble, en parfaite symbiose, les deux langages fabriquent un univers burlesque, peuplé de personnages plus vrais que nature, sortis tout droit d’un Tex Avery. Ici, c’est une histoire d’amitié pleine de rebondissements qui emporte les spectateurs à cet endroit magique où la langue étrangère n’est plus une barrière, mais une ouverture merveilleuse vers un monde plus grand. »

Visionner un extrait du spectacle

Ce contenu a été publié dans Non classé, Sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.