Petit à petit, les poussins ne sont plus si petits !

IMG_9399Les nouveau-nés ont eu beaucoup de visite, dans la classe 1, les premiers jours. Tout le monde voulait  admirer les 8 poussins et observer leur croissance. C’est pour cela que la cage est désormais placée dans le couloir à l’entrée afin de permettre au plus grand nombre de profiter du « spectacle ».

Les poussins grandissent, sont de plus en plus dégourdis et ne se laissent plus aussi facilement attraper. Certains élèves sont  un peu intimidés. Ce sont donc les plus courageux qui  s’occupent des poussins. Ils changent le papier journal de la litière, rajoutent de l’eau dans l’abreuvoir et des graines dans la mangeoire.

IMG_6912       IMG_6914

Ils les pèsent et notent leurs observations dans un tableau.

tableau poussins

La maîtresse Marilyne a proposé de leur trouver un nom. Les élèves ont cherché des prénoms qui rimaient avec le mot « poussin » :

Malin – Poulain – Requin – Minmin – Tintin – Coquin – Câlin

Par manque de place dans la cage, les enfants ont choisi de ne garder que 4 poussins, les 4 autres retourneront dans la basse-cour de l’éleveur.

Ce sont donc les 4 poussins nés le premier jour qui ont été baptisés.

Après un vote à main levée, Requin (7 voix), Câlin (6 voix), Tintin (4 voix) et Poulain (3 voix) ont remporté le plus de voix.

Ce contenu a été publié dans Non classé, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.