Le Moyen-Âge reprend vie !

IMG_5469La chevaleresse Brunehilde von Firdenheim et les chevaliers Heinrich von Wandelbourg  et Reinardt von Rappolstein ont accompagné les écoliers pendant toute la journée du lundi 30 mars. Les élèves ont ainsi pu se rendre compte de la vie dans un château, au Moyen-Âge et comprendre l’utilisation de plusieurs objets du quotidien (briquet, douche).

IMG_5524Les élèves ont ensuite pu enfiler de véritables armures et casques à leur taille et se confronter au poids de ceux-ci. Armés de différents accessoires (lances, boucliers, …) ils ont obéi aux ordres du chevalier Heinrich et exécuté plusieurs exercices d’entraînement afin de devenir un parfait petit chevalier !

IMG_5612Le moment que tous attendaient étaient le spectacle équestre. Sur un terrain prêté pour l’occasion, les enfants ont assisté à une séance d’entraînement. Adresse, précision, vitesse, force étaient réunis dans ce spectacle à la fois, ludique et interactif. Avec joie, les apprentis chevaliers ont caressé le cheval Ouyatché avant de se séparer.

IMG_5649Les jeunes écoliers ont particulièrement apprécié le bouquet final de ce voyage dans l’histoire : la reconstitution de combats  avec affrontement.

Les élèves ont profité de cette animation de qualité et entièrement financée grâce aux bénéfices des différentes ventes de l’année.

Ce contenu a été publié dans Non classé, Sorties, Vie de l'école, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.