Préparatifs de la Parade des épouvantails

IMG_9102Mardi 20 mai, Laurent est venu à l’école pour préparer avec les élèves la grande Parade festive des épouvantails. Accompagné de « Grelot », et vêtu de la tenue d’archéologue de l’imaginaire, il a fait découvrir aux élèves de la classe bilingue et à ceux qui n’ont pas participé à la classe de découverte l’univers des gardiens des jardins.

IMG_9091Les enfants ont fait la connaissance des épouvantails : dresseurs de dragons  cracheurs de feu, apprivoiseurs de papillons exotiques, bergers de coccinelles, montreurs d’oiseaux fantastiques, amis de poissons majestueux. Puis ils se sont entraînés au maniement des objets (ballon, ruban foulard et plumes)

IMG_9104Pendant ce temps, un autre groupe a décoré  l’épouvantail Croque-Oiseaux en soufflant des bulles de savon coloré sur son costume. Assurément, il sera le plus beau à la fête du vendredi suivant !

IMG_9094

A la fin de la récréation, Laurent a entraîné toute la joyeuse troupe dans une parade musicale pour le plus grand bonheur des artistes en herbe.

IMG_9110

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.